lundi

Plagiat

Que ressentez vous, lorsqu'après avoir passé des heures, voire des jours, à choisir un pseudo, que vous avez peaufiné pour qu'il soit aussi original que possible, afin que personne ne le porte également...
Vous voyez une connaissance, dans votre guilde, qui porte fièrement, quelques jours après votre superbe création, exactement le même pseudonyme que le votre, à une lettre près ?

Moi, ça me met en rage. Ca me met en rage parce que le guildeux qui à choisi le même nom que le mien (Solven), l'a fait alors que ma guerrière, cette "Solven", donc, était déjà guildée. Il s'est renseigné sur un de mes pseudonymes, à trouvé pas loin "Solven", et l'a choisi.
Alors bien sur, il était déjà pris par moi :-)
Qu'à cela ne tienne ! Il à juste rajouté -s et l'a créé puis guildé, puis monté. Solvens.

Solven et Solvens.

Non mais sans blague.

Le petit Solvens donc, l'intrus, comme j'aime à l'appeler tout bas, était arrivé niveau 8 lorsque je me suis rendue compte de son existence. Je lui fait part de mon étonnement puis de la gène que cela me procurait. "lol, t'inquiete c'est qu'une mule à métiers (qu'il faut donc monter au niveau maximum pour profiter des métiers), je le déguilde si tu veux =)"

...Oui bien sur, mais dis moi, le déguilder changera quoi au problème, exactement ? Tu t'es inspiré d'un de mes noms, pour en choisir un, qui était déjà pris par moi ; Cela ne te gènes en rien ? Tu n'en as pas honte ?
Cela ne le gène pas. Moi, énormément. Je n'ai plus envie de monter ma guerrière, dont je me faisait une joie à exp, en pensant déjà à son rôle en raid.
Cela me gène d'autant plus qu'en guilde, ils me prennent pour lui. Insupportable. J'ai déconnecté du jeu pour écrire cet article coup de gueule, pour voir si d'autres ont eu ce "problème" et comment ils l'ont vécu.

Hors de question de supprimer Solven. Elle à beaucoup xp, elle ne me sert pas de mule à métiers, je l'adore, autant que son pseudonyme.

2 commentaires:

  1. Ca m'arrive aussi, souvent même (enfin faut voir les noms que je prend aussi) pourtant je m'en formalise pas. Apres j'ai pas eu le probleme de "ils le prennent pour moi", je suis dans une guilde ou les note d'offi servent a indiqué si c'est un main ou un reroll de trucmuche, donc pas de probleme avec ca :p

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je me souviens d'un jeu où j'avais pris un pseudonyme ultra-commun (je ne cite pas car c'est un pseudo pourri :-) ), j'en voyais limite un par jour. Bon, là je m'en fichai totalement, je l'avais cherché :-)

    RépondreSupprimer