Paladin

PROTECTION


Ici, l' Arbre de Talent de Benoth, Paladin protection - DPS de Feux Croisés, notre "p'tite" guilde.

On note l'utilité de Gardé par la Lumière, capacité d'auto-heal très pratique en instance héroique ou en raid, qui soulage les soigneurs.
Gardien Divin , n'est pas présent sur tous les templates de Paladin Tank. Et c'est dommage, c'est un bon moyen de limiter les dégats en cas de coup dur, qui permet aux soigneurs de prendre le temps (disons) de remonter le groupe/raid. 20% ce n'est pas énorme... mais c'est déjà énorme ! :)

  • Les Glyphes Primordiaux
Sceau de Vérité
Marteau du Vertueux
Bouclier du Vertueux

  • Les Glyphes Majeurs
Imposition des mains , parce que, toujours dans une optique d'aide au heal, l'impo sauve souvent un joueur.
Bouclier d'hébétement  , parce que c'est bien pratique pour attirer les casters
Consécration (en étude. En effet Benoth n'utilisant plus Concécration, nous cherchons quoi mettre d'autre)

  • Les Glyphes Mineurs
Sceau de Clairvoyance
Bénédiction des Rois
Bénédiction de Puissance


  • Astuces d'aggro selon Benoth

Les caps sont essentiels à atteindre. Sans quoi, votre aggro, vous pouvez l'oubliez ^^
- Cap de toucher : 8%
- Cap d'expertise : 16 (+10 avec le glyphe de sceau de vérité) donc 26 sans glyphe.

Les caps de défense et la maitrise

Maitrise du Paladin protection : Augmente les chances de bloquer les attaques de mêlée, chaque point de maitrise augmente les chances de bloquer de 2.25% supplémentaires.


Vu l'apport de la maitrise et le cap d'évitement impossible a atteindre actuellement, il faut réduire au maximum les dégats reçus. Le meilleurs moyen est qu'une fois atteint les 10% en parade et les 10% en esquive on retouche tout en maitrise pour augmenter au maximum notre score de blocage.

Tanking et Auto-heal

Mot de Gloire est un sort bien plus puissant que l'on ne crois, car plus votre capacité vengeance augmentera en combat, plus vos soins seront conséquents.
Une fois votre aggro correctement montée, n'hésitez pas à utiliser Mot de Gloire chaque fois que vous aurez 3 charges sacrées de disponible, ça aidera grandement le heal.
Lors des combats plus long, nous pouvons pousser le bouchon un peu plus loin (si si !).
Une fois votre aggro bien montée, vous pouvez passer en sceau de clairvoyance. En plus de maximiser vos Mots de Gloire, chaque attaque de mélée à une chance de vous rendre des points de vie.
Mais attention ! Si vous voyez que votre aggro devient trop limite, repassez immédiatement au sceau de vérité. 

  • Les Crafts intéressants pour débuter selon Luciole_ et Benoth 

    Torse - Haubert d'élémentium durci
    Taille - Ceinturon d'élémentium durci
    Bouclier - Garde-terre en élémentium
    A noter pour le Torse : Bénéfique à l'arrivée du patch 4.0.6. En effet, tous les crafts 359 auront une châsse, ce qui permettra de profiter des bonus de sertissage.

    •  Les intendants à intérêt

      Clan Marteau-Hardi : Bottes de chevaucheur de griffon de niveau 359
      Clan Marteau-Hardi : Couronne d'ailes de niveau 346
      Gardiens d'Hyjal : Houppelande de la grande tortue de niveau 359
      Cercle Terrestre : Grèves enveloppées de pierre de niveau 333
      Cercle Terrestre : Arcanum du Cercle Terrestre enchantement de tête
      Ramkahen : Brassards de gardien des sables de niveau 359
      Ramkahen : Bague du rocher rouge de niveau 346
      Therazane : Anneau de résolution de Felsen de niveau 346

      • Optimisation
      Buffs en raid : Flacon de peau d'acierMinestrone d'écaille-de-lave





      SACRÉ

      Je vous propose ici deux templates pour le Paladin Sacré. Un template PVE et un PVP.

      En PvP, le dernier point de talent Sacré Lumière de l'aube ne vous servira pas, ou très peu. Le soin fourni par ce sort est dérisoire et il vous arrivera rarement d'avoir à soigner plus de trois personnes seul, surtout en arène où il devient obsolète.
      J'ai choisi de mettre 2 points dans Marteau de la Justice amélioré car je le trouve très pratique pour couper un joueur dans son élan et permettre au(x) DPS de le burst en arène.

      En PvE, j'ai choisi de mettre 1 point de talent dans Maitrise des Auras, car même si penser à l'activer lors des silences, c'est pas évident, en cas de coup dur (sur Magmagueule par exemple), augmenter l'efficacité de votre aura (de Résistance, toujours un exemple) permet à votre groupe de prendre un peu moins cher pendant 6 sec. Pratique, non ?

      • Les Glyphes primordiaux PvE

      Mot de Gloire
      Horion Sacré
      Sceau de Clairvoyance

      • Les Glyphes majeurs PvE

      Imposition des mains
      Supplique divine
      Guide de lumière

      • Les Glyphes mineurs PvE

      Bénédiction des rois
      Bénédiction de puissance
      Sceau de clairvoyance

      En instance mon guide de lumière est toujours posé sur le tank, et je soigne mes DPS avec Horion Sacré. Si besoin, je lance un Eclair lumineux.
      N'hésitez surtout pas à utiliser vos Main de Liberté, Bouclier divin, Main de sacrifice (sauf si vous êtes bas en vie) ; Utilisez aussi la Protection divine qui est up très rapidement (40sec).
      Ces protections sont là pour être utilisées, et ce n'est pas si difficile de les caser lors d'un combat, l'habitude se prend vite.

      Jouez toujours sous le Sceau de Clairvoyance (sauf si vous voulez DPS ^^), n'oubliez pas que le Don du fauve du Druide est la même chose que la Bénédiction des rois, alors pitié, posez Bénédiction de puissance lorsqu'un Druide fait partie de votre groupe.

      • Les Auras

      Il n'est pas évident au début de jouer avec les Auras du Paladin, mais l'habitude se prend vite. Selon les mobs que vous aurez en face de vous, switchez entre Dévotion, Résistance et Concentration (si un Chaman est déjà dans le groupe, demandez lui de poser le totem de résistance élémentaire, sauf si le mob en question frappe Ombre, et mettez votre Aura de Concentration - Si un Paladin tank est dans le groupe, il mettra Dévotion par défaut, switchez donc entre Résistance et Concentration)

      • Les crafts intéressants pour débuter

      En fait il n'y en a qu'un, puisque les bottes et la ceinture sont faciles à obtenir, voir plus bas.
      Torse : Corselet léger en élémentium mais on regrette l'absence de l'esprit sur cet item.

      • Les intendants à interêt

      Clan Marteau-Hardi : Pendentif d'éclair lumineux 359
      Gardiens de Baradin : Mandala de motifs inspirés 359 (qui proc super souvent!)
      Cercle terrestre : Gantelets de gardien du monde 359
      Ramkahen : Ceinturon du roi-soleil 359
      Therazane : Anneau de tempérance de Diamant 346
      Mont Hyjal : Arcanum d'Hyjal lié au compte
      Therazane : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée (non lié au compte)


      • Optimisation
      Buffs en raid : Tête de sagerelle coupée ou Queue de sagerelle délicieuse, Flacon de l'esprit draconique ou Flacon de l'eau courante (humour pipi-caca quand tu nous tiens...)

      Luciole_

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire