I. La base
- Vous pouvez avoir jusqu'à 5 rôles. (un rôle = une spé)
- Vous pouvez avoir jusqu'à 8 âmes. Une âme est un type d'arbre de talent.
- En tout, 66 points de talents obtenus au niveau 50 (niveau max pour l'instant), et à dépenser judicieusement entre 3 âmes (trois âmes choisies entre 8 âmes ).
Ceci donne 1 rôle autrement dit "une spé". Donc, trois arbres de talents par spé.
Exemple : Je choisi de faire un personnage, un Clerc qui ne fait que du soin.
Pour ce rôle de soigneur, il me faut 3 âmes. Je décide de prendre l'âme Sentinelle (Soins de zone), l'âme Purificateur (Soins monocible), et l'âme Protecteur (Soins sur la durée, HoT).
Il me faudra répartir mes 66 points dans ces 3 âmes, voire dans une plus spécifiquement, c'est à vous de choisir.
En monter une à fond en ignorant les autres, en monter deux, en monter trois, de toute façon vous pouvez réinitialiser vos âmes quand vous le voulez, et vous pouvez avoir jusqu'à 5 rôles moyennant financement, alors lâchez vous !
Le but est de choisir ce que fera votre personnage, de A à Z, sans obligation.
II. Les Racines de vos talents
Lorsque vous montez vos talents au fil des niveaux, de nouvelles capacités se débloquent automatiquement dans les Racines de votre arbre.
Il s'agit la plupart du temps d'attaques ou de soins, mais il y a parfois des capacités passives très intéressantes.
III. Les rôles par classe
Au premier abord, c'est un jeu qui peut sembler un peu "vide".
En effet, seulement 4 classes. Guerrier, Mage, Clerc, Voleur. N'oublions pas, 8 âmes par classe.
- Le guerrier possède plusieurs âmes capables de tanker (donc, une façon différente de tanker par âme) et plusieurs âmes dps (ici aussi, attaquer de manière différente par âme.)
- Le mage est capable d'attaquer avec de nombreux éléments par âme, ou de renvoyer les dégâts grâce à de puissants boucliers. Petit plus... Le mage peut soigner ! Il soigne en frappant, c'est un magnifique assistant heal.
- Le clerc possède de nombreuses âmes capables de soigner (quatre), dont une qui peut être modifiée afin de tanker (brillamment). Il possède aussi deux âmes "dps caster". Il y a de quoi faire, le clerc cache bien son jeu !
- Le voleur, enfin, est une classe qui devrait plaire à de nombreuses personnes. C'est un joli couteau-Suisse. Il peut être tank (eh oui, étonnant, mais très efficace), il peut être chasseur, Saboteur (un pro de la dynamite), il a deux âmes de "dps cac" : une physique, et une magique/physique.
Et Enfin... il peut être barde.
Il joue de la musique pour galvaniser ses alliés et démoraliser ses ennemis. Très apprécié dans un groupe grâce à ses buffs et à son rôle d'assistant heal très efficace. (Ca à l'air con dit comme ça mais c'est une classe extra *rires*)
IV. En bref
Des possibilités immenses de personnalisation de votre personnage. 3 âmes par rôle, que vous êtes libres de choisir entre 8 âmes, et de les modeler comme bon vous semble.
Hormis le guerrier, chaque classe peut soigner ou faire de l'assist heal. Chaque classe peut dps. Chaque classe (sauf le Mage) peut tanker brillamment.
Au final, pas si vide que ça...
Ici un arbre de talent au niveau 40, le choix étant porté sur une âme rapidement complétée + quelques capacités obtenues via une deuxième âme. |
Luciole_
IL est vrai que ces arbres peuvent sembler un peu confus de prime abord, mais c'est une fois en jeu, et que l'on a enchainé quelques niveau, que l'on se rend vraiment compte du potentiel de ce système.
RépondreSupprimerCe que je crains le plus c'est l'arrivée du theorycraft, on va nous proposer un arbre optimisé et 90% des joueurs vont prendre le même, et là adieu la diversité... Tout comme dans Wow a l'heure actuelle.