jeudi

L'odeur des fleurs et des orcs au petit matin...

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour cette absence, Benoth et moi déménageons actuellement, et c'est fa-ti-guant ! Je trouve donc peu de force à vous faire un article "bien comme il faut".

Aujourd'hui, c'est repos ! 

Je vais donc vous parler d'une chose que j'ai découvert très tard dans World Of Warcraft, j'ai nommé le Player versus Player (PvP, JcJ).
Vous savez, ces endroits où tuerie et champs de bataille injustement ensanglantés sont peuplés d'orcs et d'humains enragés.

Durant longtemps je me suis sentie très "fragile" dans ce jeu de bourrin, n'osant faire des choses que lorsqu'on me les dictait. Le PvP était donc trop rapide pour moi, où l'initiative compte beaucoup.

Aujourd'hui je trouve cette partie du jeu très distrayante et beaucoup moins terre-à-terre que le PvE, où l'on se contente de suivre une stratégie et de l'exécuter avec soin.
C'est distrayant aussi, évidement ! Seulement, lorsqu'on connait une stratégie par cœur et qu'on l'exploite semaine après semaine, les horizons inconnus deviennent intéressants aussi.

Pour moi, la découverte du PvP s'est faite quelques jours après la rencontre d'un jeune joueur, Sylvain, lors d'un raid à l'époque Wrath of the Lich King. Je jouais Shaman, il jouait Shaman. Nous nous sommes très bien entendu et avons gardé contact. Il m'a alors proposé de créer une team d'arène 2 joueurs contre 2 joueurs. Complètement flippée, je lui ai expliqué que le PvP m'était totalement inconnu, et que je n'avais donc pas de stuff résilience*. 
"Pas de soucis !" qu'il me dit. "On va faire des BG* pour te stuffer rési, et ensuite, nous ferons de l'arène. Tu verras, c'est gé-nial !" 


Soit. Nous nous retrouvons sur le TeamSpeak Feux Croisés, pour pouvoir communiquer facilement.
Alors, il m'a emmené en BG, m'a montré quelques astuces (genre le bump à la scirie, mouaaahahaha), m'a appris à gérer certaines situations, à raisonner correctement face à l'ennemi.
En revanche il ne m'a pas appris à mourir avec classe avec 0 de résilience. :)

Une fois tous mes items résilience équipés, il a bien fallu commencer à faire de l'arène pour m'acheter une arme et un bouclier. Ca tombait bien, jouer en BG m'avait beaucoup plut, et l'arène me tendait les bras.


Et HOP ! L'équipe 2v2 est créée !



Nous entrons dans l'arène, et c'est avec beaucoup d'angoisse que je retrouve les deux Shamanes isolées dans une sorte de cagibi remplit de squelette et de sable. "ON EST OU ?!?" Lui ai-je calmement demandé. "Déstresse! L'heure du combat venue, la porte devant toi va s'ouvrir et nous verrons nos ennemis. C'est juste une salle pour que l'on puisse se buffer et se préparer!" Ha, bon. (Petit moment de solitude, vous vous en doutez).

Avec une franche docilité, une fois la porte ouverte, je suis Sylvain au pas et j'exécute les mêmes actions que lui dans la mesure du possible. Il est DPS et moi Heal, j'ai donc fait comme à mon habitude : Me poser à un endroit, et commencer à soigner.
Grave erreur ! A peine ai-je commencé à lancer ma vague de soin qu'un méchant m'interrompt. Aïe, 5 secondes sans pouvoir lancer de sorts ! Paniquée, je vais me cacher dans un coin en attendant de pouvoir rejouer, et je vois impuissante la vie de Sylvain baisser, et baisser, et baisser encore...
Ayé ! Je peux soigner, et retourne donc au combat pour soigne mon coéquipier rapidement. Il est sauf !

Il m'apprend à contrôler les ennemis, grâce au maléfice et à la cisaille de vent, au totem de glèbe et à celui de lien terrestre... Pleins de ressources que j'utilisais rarement et que je re-découvre.
Malgré quelques bêtises (de ma part), nous gagnons notre premier match, que j'ai malgré tout apprécié, et nous enchainons les arènes pour les points de conquête... Et pour le plaisir !

Voici ma première expérience, que j'ai délaissée lorsque Sylvain à du arrêter de jouer quelques temps plus tard. (Un bisou pour Sylvain)

Il y a un mois, j'ai voulu refaire du PvP, cette fois ci avec Ðaelß, ma chère Paladin heal (oui, toujours heal), accompagné de mon compagnon Benoth jouant alors Teyrnon, son voleur.
Nous nous sommes gavés de points d'honneur grâce aux BG, et la semaine dernière nous avons commencé, puis enchaîné les arènes, l'appel irrésistible de la côte se faisant.
C'est une composition que nous ne croisons pas souvent, Paladin heal et voleur assassinat ; qui fonctionne pourtant bien pour l'instant.


Pause petit déjeuner, on se retrouve dans un instant.


C'est avec une tête d'ahurie que j'ai découvert que.... L'héroisme et l'imposition des mains en arène à Cataclysm... à pu !
Dur, quand on voit une difficulté arriver, de se passer de nos précieuses aides.

Si j'aurai un petit coup de gueule à faire à propos du PvP, c'est le manque d'arènes. Quatre en tout et pour tout (Eh vi, l'arène des Valeureux à été supprimée!), c'est peu. Ça lasse rapidement, dommage! Surtout que les Hauts Faits ne sont pas à jour, ce n'est pas très propret ! :)

Aujourd'hui, Benoth et moi "PvPons" (les petits patapons) avec un Démoniste/DK, un Shaman/Guerrier, un Mage, Ðaelß et Teyrnon. (et bientôt avec nos deux petits druides!) 
Tous de Feux Croisés, cela nous permet de nous retrouver, car les groupes pour instancier sont souvent scindés en deux, et lorsque l'on raid, eh bien, le raid n'est pas un endroit pour papoter, et même si on se marre bien tous ensemble, il faut faire attention à ne pas gêner les autres (chose que je conçois et approuve).

Faire du 5v5 est un super moyen pour nous de former une synergie plus forte et de bien se marrer, tout en étant tous sur la même longueur d'onde, et au même moment. Elle est pas belle la vie ??



Luciole_



* La résilience est une statistique obtenue grâce aux équipements spécialement conçus pour le combat joueur contre joueur. Cela réduit tous vos dégâts reçus (critiques et normaux), vous permettant ainsi de répondre à votre adversaire et de ne pas mourir en trois coups.

*BG, dit "BattleGround", dit en français "Champ de Bataille".