lundi

Maladies, malédictions, médecins et rites ancestraux

Peut-être que le fait de jouer ma Prêtresse Sacré en Pick-Up change la donne, mais comme à Wotlk, je préfère soigner en raid plutôt que de dps.

Parce que soigner les alliés m'importe mille fois plus que de taper un méchant.
Parce que terminer un combat avec tout son raid en vie est gratifiant.
Et parce que je préfère la vision du combat que procure la place de soigneur! Plus globale et souvent plus objective. 


Alors oui, le rôle d'un dps est rarement de tout repos, sauf peut être sur Chimaeron ou effectivement le dps n'a absolument rien à faire, si ce n'est se déplacer lors des querelles.

Mon problème dans le roster 1 de la guilde : La place des soigneurs est déjà prise. J'emmène donc ma chamane élémentaire en raid, parfois à contre-cœur. Répéter un cycle d'attaques sans arrêt, couper les sorts des boss et lancer l'héroisme, ça me lasse doucettement ! Chimaeron me laisse une oportunité... celle de poser une pluie guérisseuse lors des querelles. Point.

Ce qui me plait dans le soin, c'est le suspense. Il y en a toujours, du moins pour l'instant, car l'extension Cataclysm est récente...
Nous avons toujours quelque chose à faire.
Des problèmes se posent (le placement, les gens hors de portée, les problèmes de mana, de débuff etc) et il faut immédiatement les résoudre !
Soigner, c'est une concentration obligée, de tous les instants. Il faut faire attention à tout !
La communication entre les soigneurs est généralement là, et c'est tant mieux : des "vies" peuvent en être sauvées.
J'ai pu tomber Chimaeron avec ma prêtresse, en Pick-up... C'était stressant ! Mais le challenge était là.

Je pense en avoir assez vu en dps pour vouloir me faire une place de soigneur dans le roster 1. Malheureusement, ce n'est pas possible !

Mon rôle consiste donc à taper les méchants.


Luciole_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire