lundi

Plagiat

Que ressentez vous, lorsqu'après avoir passé des heures, voire des jours, à choisir un pseudo, que vous avez peaufiné pour qu'il soit aussi original que possible, afin que personne ne le porte également...
Vous voyez une connaissance, dans votre guilde, qui porte fièrement, quelques jours après votre superbe création, exactement le même pseudonyme que le votre, à une lettre près ?

Moi, ça me met en rage. Ca me met en rage parce que le guildeux qui à choisi le même nom que le mien (Solven), l'a fait alors que ma guerrière, cette "Solven", donc, était déjà guildée. Il s'est renseigné sur un de mes pseudonymes, à trouvé pas loin "Solven", et l'a choisi.
Alors bien sur, il était déjà pris par moi :-)
Qu'à cela ne tienne ! Il à juste rajouté -s et l'a créé puis guildé, puis monté. Solvens.

Solven et Solvens.

Non mais sans blague.

Le petit Solvens donc, l'intrus, comme j'aime à l'appeler tout bas, était arrivé niveau 8 lorsque je me suis rendue compte de son existence. Je lui fait part de mon étonnement puis de la gène que cela me procurait. "lol, t'inquiete c'est qu'une mule à métiers (qu'il faut donc monter au niveau maximum pour profiter des métiers), je le déguilde si tu veux =)"

...Oui bien sur, mais dis moi, le déguilder changera quoi au problème, exactement ? Tu t'es inspiré d'un de mes noms, pour en choisir un, qui était déjà pris par moi ; Cela ne te gènes en rien ? Tu n'en as pas honte ?
Cela ne le gène pas. Moi, énormément. Je n'ai plus envie de monter ma guerrière, dont je me faisait une joie à exp, en pensant déjà à son rôle en raid.
Cela me gène d'autant plus qu'en guilde, ils me prennent pour lui. Insupportable. J'ai déconnecté du jeu pour écrire cet article coup de gueule, pour voir si d'autres ont eu ce "problème" et comment ils l'ont vécu.

Hors de question de supprimer Solven. Elle à beaucoup xp, elle ne me sert pas de mule à métiers, je l'adore, autant que son pseudonyme.

mardi

Un gameplay rien qu'à vous

Après lecture d'un certain post sur le blog de Domi (voir Les Chouchous), je me suis renseignée sur les arbres de talents Riftiens (screenshot en bas d'article). Voici ce que j'y trouve :

I. La base

- Vous pouvez avoir jusqu'à 5 rôles. (un rôle = une spé)

- Vous pouvez avoir jusqu'à 8 âmes. Une âme est un type d'arbre de talent.

- En tout, 66 points de talents obtenus au niveau 50 (niveau max pour l'instant), et à dépenser judicieusement entre 3 âmes (trois âmes choisies entre 8 âmes ).
Ceci donne 1 rôle autrement dit "une spé". Donc, trois arbres de talents par spé.

Exemple : Je choisi de faire un personnage, un Clerc qui ne fait que du soin.
Pour ce rôle de soigneur, il me faut 3 âmes. Je décide de prendre l'âme Sentinelle (Soins de zone), l'âme Purificateur (Soins monocible), et l'âme Protecteur (Soins sur la durée, HoT).
Il me faudra répartir mes 66 points dans ces 3 âmes, voire dans une plus spécifiquement, c'est à vous de choisir.
En monter une à fond en ignorant les autres, en monter deux, en monter trois, de toute façon vous pouvez réinitialiser vos âmes quand vous le voulez, et vous pouvez avoir jusqu'à 5 rôles moyennant financement, alors lâchez vous !
Le but est de choisir ce que fera votre personnage, de A à Z, sans obligation.

II. Les Racines de vos talents

Lorsque vous montez vos talents au fil des niveaux, de nouvelles capacités se débloquent automatiquement dans les Racines de votre arbre.
Il s'agit la plupart du temps d'attaques ou de soins, mais il y a parfois des capacités passives très intéressantes.

III. Les rôles par classe

Au premier abord, c'est un jeu qui peut sembler un peu "vide".
En effet, seulement 4 classes. Guerrier, Mage, Clerc, Voleur. N'oublions pas, 8 âmes par classe.
- Le guerrier possède plusieurs âmes capables de tanker (donc, une façon différente de tanker par âme) et plusieurs âmes dps (ici aussi, attaquer de manière différente par âme.)

- Le mage est capable d'attaquer avec de nombreux éléments par âme, ou de renvoyer les dégâts grâce à de puissants boucliers. Petit plus... Le mage peut soigner ! Il soigne en frappant, c'est un magnifique assistant heal.

- Le clerc possède de nombreuses âmes capables de soigner (quatre), dont une qui peut être modifiée afin de tanker (brillamment). Il possède aussi deux âmes "dps caster". Il y a de quoi faire, le clerc cache bien son jeu !

- Le voleur, enfin, est une classe qui devrait plaire à de nombreuses personnes. C'est un joli couteau-Suisse. Il peut être tank (eh oui, étonnant, mais très efficace), il peut être chasseur, Saboteur (un pro de la dynamite), il a deux âmes de "dps cac" : une physique, et une magique/physique.
Et Enfin... il peut être barde.
Il joue de la musique pour galvaniser ses alliés et démoraliser ses ennemis. Très apprécié dans un groupe grâce à ses buffs et à son rôle d'assistant heal très efficace. (Ca à l'air con dit comme ça mais c'est une classe extra *rires*)

IV. En bref

Des possibilités immenses de personnalisation de votre personnage. 3 âmes par rôle, que vous êtes libres de choisir entre 8 âmes, et de les modeler comme bon vous semble. 
Hormis le guerrier, chaque classe peut soigner ou faire de l'assist heal. Chaque classe peut dps. Chaque classe (sauf le Mage) peut tanker brillamment.

Au final, pas si vide que ça...


Ici un arbre de talent au niveau 40, le choix étant porté sur une âme rapidement complétée + quelques capacités obtenues via une deuxième âme.


Luciole_

lundi

Maladies, malédictions, médecins et rites ancestraux

Peut-être que le fait de jouer ma Prêtresse Sacré en Pick-Up change la donne, mais comme à Wotlk, je préfère soigner en raid plutôt que de dps.

Parce que soigner les alliés m'importe mille fois plus que de taper un méchant.
Parce que terminer un combat avec tout son raid en vie est gratifiant.
Et parce que je préfère la vision du combat que procure la place de soigneur! Plus globale et souvent plus objective. 


Alors oui, le rôle d'un dps est rarement de tout repos, sauf peut être sur Chimaeron ou effectivement le dps n'a absolument rien à faire, si ce n'est se déplacer lors des querelles.

Mon problème dans le roster 1 de la guilde : La place des soigneurs est déjà prise. J'emmène donc ma chamane élémentaire en raid, parfois à contre-cœur. Répéter un cycle d'attaques sans arrêt, couper les sorts des boss et lancer l'héroisme, ça me lasse doucettement ! Chimaeron me laisse une oportunité... celle de poser une pluie guérisseuse lors des querelles. Point.

Ce qui me plait dans le soin, c'est le suspense. Il y en a toujours, du moins pour l'instant, car l'extension Cataclysm est récente...
Nous avons toujours quelque chose à faire.
Des problèmes se posent (le placement, les gens hors de portée, les problèmes de mana, de débuff etc) et il faut immédiatement les résoudre !
Soigner, c'est une concentration obligée, de tous les instants. Il faut faire attention à tout !
La communication entre les soigneurs est généralement là, et c'est tant mieux : des "vies" peuvent en être sauvées.
J'ai pu tomber Chimaeron avec ma prêtresse, en Pick-up... C'était stressant ! Mais le challenge était là.

Je pense en avoir assez vu en dps pour vouloir me faire une place de soigneur dans le roster 1. Malheureusement, ce n'est pas possible !

Mon rôle consiste donc à taper les méchants.


Luciole_