Aujourd'hui j'aimerais vous parler un petit peu d'Atramèdes, l'avant dernier boss de la Descente de l'Aile Noire.
C'est un Dragon atteint d'un handicap, résultat d'une expérience ratée de Maloriak. Celui ci donna un élixir puissant à Atramèdes, à l'époque jeune dragonnet. Sa force fût considérablement augmentée, mais il devint aveugle.
Aujourd'hui, Atramèdes est toujours aveugle, et toujours aussi puissant.
Pour le vaincre, vous devrez vous faire aussi discret que possible. Ce Dragon colossal vous repère au bruit, pour cela il envoi des ondes qui se promènent dans la salle, vous devez être réactif et les éviter à moins que vous ne souhaitiez vous faire repérer rapidement ;-). Ce combat n'est qu'une danse (que je qualifierais de fluide), où le déplacement et la réactivité du total des membres du groupe sont impératifs.
Une jauge de son (ou bruit) apparait sur votre écran au pull, qui contrôle le niveau de son du raid, ainsi qu'un classement des joueurs faisant le plus de bruit (vous ne pouvez donc pas la jouer "discretos" !)
Si la jauge de son est pleine, vous êtes morts !
Dans cette rencontre, vous avez une aide à portée de main. Si une personne fait trop de bruit ou lorsqu' Atramèdes lance sa technique "tempête de flammes"*, 10 gongs répartis de chaque côté de la salle vous permettront d'interrompre ce sort que l'on ne peut que subir, ou de réinitialiser la jauge de son du raid si celle ci est trop haute.
Attention ! Les gongs ne sont utilisables qu'une seule et unique fois chacun, économisez les, où vous risquerez d'être sans aide lors d'une prochaine Tempête de flamme !
* La tempête de flammes est une aoe lancée régulièrement sur tout le raid, qu'on ne peut interrompre avec nos sorts, qu'on ne peut soigner, et qui condamne progressivement le raid à la mort si un gong n'est pas utilisé pour l'interrompre.
Je vous invite à lire la stratégie (que j'ai à peine survolée) ici, et je vous souhaite de le découvrir rapidement, c'est un boss très intéressant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire