lundi

Les idées Alakon : Volet I


A l'occasion de la sortie à venir du film World Of Warcraft (N'y comptez pas avant 2012), Benoth et moi avons joué à un petit jeu :

Si World Of Warcraft était réalisé avec de "vrais" acteurs, qui jouerais qui  ?

Prenons quelques exemples....



Varian Wrynn, Roi de Hurlevent, interprété par Steven Seagal ?? Benoth semblait conquis par ce menton impressionnant et cet air de dur à cuire!

Aller, on passe au suivant !







La superbe Yvone Strahovski irait à merveille dans la peau de Jaina Portvaillant. Courageuse, forte, blonde. (Comment ça c'est tout ce que j'ai retenu ?)






Isabelle Adjani dans la peau de Tyrande Murmevent. Je ne voulais pas d'une toute jeune femme sans expérience ; Ce serait étrange pour une Elfe qui gouverne depuis de longues années, tout de même !









Il nous reste encore à trouver les autres Gouvernants Alliance et Horde qui se cachent dans notre monde (ou pas). Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Nous avons quelques pistes pour certains... Mais le plus dur restera Garrosh Hurlenfer... 

PS :  L'incontournable Leeroy :


 
Interprété par...




Oui, je sais, c'est mal.


Luciole_

mercredi

La baleine mangeuse d'hommes I

J'ai entendu aujourd'hui une discussion dont le sujet était passionnant :

Mobus <La marée écrasante>.

On sait que depuis la mise à jour 4.1 il est... disons plus agressif. En fait il OS.

Alors, quelques personnes ont décidé de lui donner une bonne leçon. Ils ont recruté du monde pour faire un groupe de raid de... 40 joueurs.
Ils se sont donné rendez-vous devant Mobus.

Et ils l'ont engagé.

La technique ? Taper, mourir, revenir du cimetière, taper, mourir, revenir du cimetière. Etc ! Tout ça à tour de rôle, bien sur, pour rester <<efficace>>.

Pauvre bourse d'Or... Les réparations doivent revenir cher.

Ça vaut vraiment un loot épique ?


Alors voici ma question ; Y a t-il un autre moyen ? Un buff à obtenir avant de l'engager ? Un sort à renvoyer *hum* ou quelque chose dans ce genre ?
Même si c'est un World Boss Rare, avons nous vraiment besoin de quarante joueurs pour espérer gagner un item 359 ?



Luciole_

lundi

Poséidus

Doux nom que celui de Poséidus, pour ceux qui n'en connaîtrait pas encore l'existence ; un hippocampe rare se trouvant en Vash'jir, qui loot une monture, différente de l'hippocampe standard obtenu par une quête à votre arrivée dans la zone.


dimanche

Le fonctionnement de l'épée (sans la cape)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai besoin de vous, amis lecteurs ! Je m'explique.

Pour compléter mon expérience des différentes classes de World of Warcraft, j'ai créé il y a trois jours une petite...Guerrière. Eh si :)

J'aimerai beaucoup en faire une Protection et Fureur... Mais je n'y connais ab-so-lu-ment rien.
Alors en ce moment j'y vais un peu au pif, je pense ne pas trop mal me débrouiller, mais je sens aussi que je dois faire des choses stupides dans mes cycles et/ou mes réactions, moi qui suis habituée à jouer loin de l'action et des jets de sang...

Je trouverai enrichissant d'avoir vos conseils "persos", signés de votre patte, voui, vous qui n'aimez pas expliquer les choses, qui ne savez pas comment dire, eh bien l'occasion de changer cela se présente ; votre expérience m'intéresse ! N'hésitez pas à m'accompagner dans la découverte de la voie du bourrinage !

Je suis disponible via les commentaires de ce Blog, et en jeu ; en ce moment beaucoup sur Qitsualik et Læm (ma guerrière, donc), sur le serveur Medivh-EU si vous y êtes aussi!
Pour certaines précisions sur mes choix de spés, questions en tout genre, même débiles, je vous invite à me contacter, car je ne vais pas m'épancher sur cet article "d'appel à l'aide".
Vous n'aurez plus envie de m'aider si je le fais. Hahaha.

Si vous souhaitez partir en instance ou accomplir des quêtes plusieurs joueurs je me ferai un plaisir de vous venir en aide !

J'en viens au traditionnel "/w me et dsl du flood".

EDIT : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé du Blog d'Okar Tank ou le journal d'un nain... Incontournable

Luciole_

jeudi

L'odeur des fleurs et des orcs au petit matin...

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour cette absence, Benoth et moi déménageons actuellement, et c'est fa-ti-guant ! Je trouve donc peu de force à vous faire un article "bien comme il faut".

Aujourd'hui, c'est repos ! 

Je vais donc vous parler d'une chose que j'ai découvert très tard dans World Of Warcraft, j'ai nommé le Player versus Player (PvP, JcJ).
Vous savez, ces endroits où tuerie et champs de bataille injustement ensanglantés sont peuplés d'orcs et d'humains enragés.

Durant longtemps je me suis sentie très "fragile" dans ce jeu de bourrin, n'osant faire des choses que lorsqu'on me les dictait. Le PvP était donc trop rapide pour moi, où l'initiative compte beaucoup.

Aujourd'hui je trouve cette partie du jeu très distrayante et beaucoup moins terre-à-terre que le PvE, où l'on se contente de suivre une stratégie et de l'exécuter avec soin.
C'est distrayant aussi, évidement ! Seulement, lorsqu'on connait une stratégie par cœur et qu'on l'exploite semaine après semaine, les horizons inconnus deviennent intéressants aussi.

Pour moi, la découverte du PvP s'est faite quelques jours après la rencontre d'un jeune joueur, Sylvain, lors d'un raid à l'époque Wrath of the Lich King. Je jouais Shaman, il jouait Shaman. Nous nous sommes très bien entendu et avons gardé contact. Il m'a alors proposé de créer une team d'arène 2 joueurs contre 2 joueurs. Complètement flippée, je lui ai expliqué que le PvP m'était totalement inconnu, et que je n'avais donc pas de stuff résilience*. 
"Pas de soucis !" qu'il me dit. "On va faire des BG* pour te stuffer rési, et ensuite, nous ferons de l'arène. Tu verras, c'est gé-nial !" 


Soit. Nous nous retrouvons sur le TeamSpeak Feux Croisés, pour pouvoir communiquer facilement.
Alors, il m'a emmené en BG, m'a montré quelques astuces (genre le bump à la scirie, mouaaahahaha), m'a appris à gérer certaines situations, à raisonner correctement face à l'ennemi.
En revanche il ne m'a pas appris à mourir avec classe avec 0 de résilience. :)

Une fois tous mes items résilience équipés, il a bien fallu commencer à faire de l'arène pour m'acheter une arme et un bouclier. Ca tombait bien, jouer en BG m'avait beaucoup plut, et l'arène me tendait les bras.


Et HOP ! L'équipe 2v2 est créée !



Nous entrons dans l'arène, et c'est avec beaucoup d'angoisse que je retrouve les deux Shamanes isolées dans une sorte de cagibi remplit de squelette et de sable. "ON EST OU ?!?" Lui ai-je calmement demandé. "Déstresse! L'heure du combat venue, la porte devant toi va s'ouvrir et nous verrons nos ennemis. C'est juste une salle pour que l'on puisse se buffer et se préparer!" Ha, bon. (Petit moment de solitude, vous vous en doutez).

Avec une franche docilité, une fois la porte ouverte, je suis Sylvain au pas et j'exécute les mêmes actions que lui dans la mesure du possible. Il est DPS et moi Heal, j'ai donc fait comme à mon habitude : Me poser à un endroit, et commencer à soigner.
Grave erreur ! A peine ai-je commencé à lancer ma vague de soin qu'un méchant m'interrompt. Aïe, 5 secondes sans pouvoir lancer de sorts ! Paniquée, je vais me cacher dans un coin en attendant de pouvoir rejouer, et je vois impuissante la vie de Sylvain baisser, et baisser, et baisser encore...
Ayé ! Je peux soigner, et retourne donc au combat pour soigne mon coéquipier rapidement. Il est sauf !

Il m'apprend à contrôler les ennemis, grâce au maléfice et à la cisaille de vent, au totem de glèbe et à celui de lien terrestre... Pleins de ressources que j'utilisais rarement et que je re-découvre.
Malgré quelques bêtises (de ma part), nous gagnons notre premier match, que j'ai malgré tout apprécié, et nous enchainons les arènes pour les points de conquête... Et pour le plaisir !

Voici ma première expérience, que j'ai délaissée lorsque Sylvain à du arrêter de jouer quelques temps plus tard. (Un bisou pour Sylvain)

Il y a un mois, j'ai voulu refaire du PvP, cette fois ci avec Ðaelß, ma chère Paladin heal (oui, toujours heal), accompagné de mon compagnon Benoth jouant alors Teyrnon, son voleur.
Nous nous sommes gavés de points d'honneur grâce aux BG, et la semaine dernière nous avons commencé, puis enchaîné les arènes, l'appel irrésistible de la côte se faisant.
C'est une composition que nous ne croisons pas souvent, Paladin heal et voleur assassinat ; qui fonctionne pourtant bien pour l'instant.


Pause petit déjeuner, on se retrouve dans un instant.


C'est avec une tête d'ahurie que j'ai découvert que.... L'héroisme et l'imposition des mains en arène à Cataclysm... à pu !
Dur, quand on voit une difficulté arriver, de se passer de nos précieuses aides.

Si j'aurai un petit coup de gueule à faire à propos du PvP, c'est le manque d'arènes. Quatre en tout et pour tout (Eh vi, l'arène des Valeureux à été supprimée!), c'est peu. Ça lasse rapidement, dommage! Surtout que les Hauts Faits ne sont pas à jour, ce n'est pas très propret ! :)

Aujourd'hui, Benoth et moi "PvPons" (les petits patapons) avec un Démoniste/DK, un Shaman/Guerrier, un Mage, Ðaelß et Teyrnon. (et bientôt avec nos deux petits druides!) 
Tous de Feux Croisés, cela nous permet de nous retrouver, car les groupes pour instancier sont souvent scindés en deux, et lorsque l'on raid, eh bien, le raid n'est pas un endroit pour papoter, et même si on se marre bien tous ensemble, il faut faire attention à ne pas gêner les autres (chose que je conçois et approuve).

Faire du 5v5 est un super moyen pour nous de former une synergie plus forte et de bien se marrer, tout en étant tous sur la même longueur d'onde, et au même moment. Elle est pas belle la vie ??



Luciole_



* La résilience est une statistique obtenue grâce aux équipements spécialement conçus pour le combat joueur contre joueur. Cela réduit tous vos dégâts reçus (critiques et normaux), vous permettant ainsi de répondre à votre adversaire et de ne pas mourir en trois coups.

*BG, dit "BattleGround", dit en français "Champ de Bataille".

samedi

La ponctualité SNCF

Quand une faute de frappe rajoute une lettre au mauvais endroit... Vos phrases perdent tout leur sens !

Petit moment de solitude hier soir lorsqu'à mon retour d'afk, mon "re" s'est transformé en un slogan plus qu'évocateur.... :)




Allez trouver un moyen de vous rattraper dignement après ça ! :(


Luciole_

vendredi

Que l'information soit !





Aujourd'hui, le Forum est un superbe moyen de confiner le règlement de votre guilde,
participer au recrutement de joueurs, partager vos vidéos les plus stupides trouvées sur internet, ou plus simplement vous la péter parce que vous-avez-un-forum-top-classe-avec-le-Roi-Liche-dessus.






Un forum ? Mais pour qui ?


  /Pour les guildes qui aiment le recrutement à l'ancienne, c.a.d une présentation par forum, validée par les officiers ou tout les membres, ce qui évite (parfois) d'avoir de mauvaises surprises.
  /Pour être organisé, montrer clairement aux joueurs quelles classes vous recherchez dans votre roster.
  /Pour les guildes qui souhaitent stocker des évènements, des vidéos, photos, des histoires de leurs aventures, afin d'en faire profiter tout le monde.
  /Pour répertorier tous les bons sites d'informations wowiens, et toujours, en faire profiter tout le monde en leur en donnant un accès rapide.
  /Pour planifier vos raids, prévoir les absences de certains,
  /Pour créer des alliances un peu plus "officielles" avec d'autres guildes.
  /Pour demander la photo des filles qui souhaitent intégrer votre guilde CF World Of Jean-Pierre.


Bref, vous l'avez compris, vous pouvez faire ce que vous voulez de votre forum.


Comment le gérer ? C'est gratuit ?


Trouver où créer un forum (gratuit) est simple. Il y a beaucoup de sites qui proposent des forums prèts-à-l'emploi, tels que Xooit et ForumActif. Gérer ce type de forum est enfantin, car la page des paramètres est simple d'accès et encore plus simple d'utilisation. Attention cependant, si vous souhaitez changer de forum ou le troquer contre un site internet, le transfert de données est impossible à faire ! 
En cas de mauvaise manip', ou de problème de serveur, même si eux ont une sauvegarde de votre forum, ils ne vous la donneront pas.




Ces forums sont simples d'utilisation mais aussi peu esthétiques. Si vous souhaitez en mettre plein la vue et avoir une plus grande "plateforme" pour organiser vos données, un site internet complet est ce qu'il y a de mieux.
Il vous faudra des bases solides sur le sujet pour être un webmaster compétent - ou alors avoir un ami fidèle qui veuille bien s'en occuper (Comme Benoth, qui à su créer le site de Feux Croisés de A à Z, chose dont je suis totalement incapable.)
Pour créer un site internet, j'ai quelques adresses à vous partager, même si je n'en suis pas fan ; wowsteadEnjin, Guildportal, Guildzilla et WowGuilds


Ces sites sont payants (de 15 à 25 € par mois), mais il existe des systèmes différents pour créer votre chez-vous. Vous pouvez utiliser Joomla, qui est un système de Gestion de Contenu (CMS) qui est libre, open-source, et gratuit.




N'oubliez pas qu'un forum est avant tout un moyen de rester en contact hors jeu, qui est très pratique pour se laisser des messages urgents ou prévoir des choses en guilde. Consultez le régulièrement et incitez vos membres à l'animer (par la dérision, la manipulation, le chantage voire la menace. Non, je plaisante.)




Luciole_